Changer embrayage


Astuce par Ours

Objectif : Changer un embrayage de WildStar

 

Démonter la tige de sélecteur afin de pouvoir rabattre celle ci et avoir un meilleur accés au carter


 

 

Enlever également le cable d'embrayage


 


Démonter le faux carter avant, puis le carter d'embrayage




Attention la carter a un cable avec un connecteur allant au faisceau éléctrique sous la selle, deconnecter celui ci
Avant de le tirer par le bas pour liberer completement le carter y attacher un fil que l'on tirera avec, ce qui facilitera
le passage de ce cable au remontage du carter.







Et voilà la bête à changer


Devisser les 6 vis de fixation du ressort
Enlever la rondelle , le ressort de compression et le flasque d'appui en alu.
Sortir les 8 disques



 

Attention le dernier disque lisse et garni different des autres sont
retenu par une corde à piano à retirer avec soins pour ne pas la détériorer ( rep 4 )

 

controler les disques
jeu à la fin de la poignée d'embrayage   10 ~15 mm
   
Disques garnis d'embrayage Nombre 9
épaisseur maxi
2.9 mm ~3.1 mm
épaisseur mini
2.8 mm
Disques lisses d'embrayage Nombre 8
épaisseur
2.2 mm ~2.4 mm
voilage maxi
0.2 mm

Vue d'ensemble de l'embrayage


Faire prendre un petit bain d'huile
aux nouveaux diques garnis ( 24h )



Le nouveau joint de carter, à ne pas oublier




Remonter les disques garnis et lisses en faisant bien attention de respecter leur sens de montage
Aligner les doubles encoches avec le repère ayant deux points sur la cloche d'embrayage



Remetre la bride d'appui en alignant le petit trou sur la flasque d'appui avec la petite flèche de la cloche


Appliquer le ressort et la rondelle de maintient en les fixant avec les 6 vis, (serrage = 8Nm / 0.8 m kg )




Bien nettoyer les surfaces du joint

 


Remonter le tout en sens inverse du demontage


Et voilà le resultat
Une Wildstar comme neuve