TECHNIQUE :
Cotation en mm
Cette réalisation s'adresse à tous les bricoleurs même amateurs.
Il vous faut :
- le pare-brise d'un type se rapprochant du mien(Harley).
- une plieuse (ou un mec qui en a une)
- 2 tôles de dural (ou d'inox) de 150 X 150 par 5 mm d'épaisseur.
- visserie de 10 pas fin (Français) pour le guidon.
- visserie de 8 au choix chromée ou inox pour le montage général.
Y a tout ??? on y va :
- cintrer les tôles de façon à obtenir 2 équerres de 50 d'un côté et de 100 de l'aure.
- façonner ces équerres à votre gout ou en vous inspirant de ce modèle (côtes mini, largeur 80, profondeur 40, hauteur 150).
- percer les 2 trous latéraux à 8 (ou +); l'entre-axe est de 100 et le trou du hautse positionne à 20 du haut.
- percer le trou du diamètre 10 (ou+) en façade ATTENTION à l'entre-axe qui est variable selon le modèle du pare-brise, généralement de 28 à 32 .
- vous avez bien compris qu'il y en a une gauche et une droite !!!
- fixer ces supports sur l'avant du T supérieur à l'aide de 2 vis de 10 pas fin (BTR ou 6 pans). Photo 1 et 2.
- vous avez vu sur nla photo précédente un cache vis chromé : il s'agit d'un bouchon de syphon de lavabo !!!
- maintenant on passe à la fabrication de 2 plaquettes cache misère.
- la aussi la forme est libre, il s'agit de masquer les fentes de l'armature pare-brise.
il ne vous plus qu'à faire le montage final en utilisant une belle visserie.