TECHNIQUE :
Vous devrez démonter:
A l'avant moteur
- le boitier de filtre à air de l'AIS (rep 1).
- la capsule de dépression (rep 2).
- tous les tubards et supports Coté gauche.
- les conduits d'admission d'air ( flêches vertes.)
- les coudes sertis dans les cylindres (flêches rouges).
Dessus moteur
- la durite de dépression.
METHODE :
Préparer vous d'abord
- un bon gros marteau ou massette, quelque chose de sérieux car ca va donner,
- une pince étau (c'est le top) ou à défaut multiprise,
- une bonne tige ou rondin (c'est mieux qu'un tournevis) de diamètre 10/12 environ et de 300 de long en ferraille .
Démonter les caches des compartiments latéraux (fusible, relais,reservoir d'huile etc...);
Gauche et Droit, on ne sait jamais ....
Moi je conseille d'opérer sur moteur chaud car je joue sur la différence de dilatation des matériaux (inox et alu).
Mettez vos bouchons de rechange au frigo.
C'EST PARTI !!! (moteur chaud)
- Déboiter vite fait les 2 tuyauteries rigides des 2 coudes sertis.
- Avec votre pince étau orienter les coudes perpendiculairement ou presque aux cylindres de manière à mieux taper dedans ensuite.
- A partir du coté droit de la machine mettre en appui votre rondin, barre, ou tournevis contre le coude que vous aurez choisi et pan,
- taper 3 ou 4 coups de marteau bien sonnés.
N'ayez pas peur de taper mais attention à ne pas riper ou aux doigts !!!
- Vérifier que le coude commence à sortir.
- Faites le remuer avec la pince étau et recommencer à taper et ainsi de suite jusqu'a ce que mort s'en suive.
- Normalement, ca sort assez facilement. - Répéter l'opération pour le 2ème coude
- Enfoncer vos bouchons de rechange au doigt puis terminer avec un jet en bois ou plastique pour ne pas les marquer.
- Assurez vous qu'ils soient bien à fond.