Supprimer l' A.I.S

Astuce par Dan

Objectif : Supprimer l' A.I.S

Supprimer des éléments disgracieux, alléger la ligne de la machine .
Un plus esthétique indéniable.


 

TECHNIQUE :

Vous devrez démonter:

A l'avant moteur
- le boitier de filtre à air de l'AIS (rep 1).
- la capsule de dépression (rep 2).
- tous les tubards et supports Coté gauche.
- les conduits d'admission d'air ( flêches vertes.)
- les coudes sertis dans les cylindres (flêches rouges).

Dessus moteur
- la durite de dépression.

 

METHODE :

Préparer vous d'abord
- un bon gros marteau ou massette, quelque chose de sérieux car ca va donner,
- une pince étau (c'est le top) ou à défaut multiprise,
- une bonne tige ou rondin (c'est mieux qu'un tournevis) de diamètre 10/12 environ et de 300 de long en ferraille .

Démonter les caches des compartiments latéraux (fusible, relais,reservoir d'huile etc...);
Gauche et Droit, on ne sait jamais ....
Moi je conseille d'opérer sur moteur chaud car je joue sur la différence de dilatation des matériaux (inox et alu).
Mettez vos bouchons de rechange au frigo.

C'EST PARTI !!! (moteur chaud)

- Déboiter vite fait les 2 tuyauteries rigides des 2 coudes sertis.
- Avec votre pince étau orienter les coudes perpendiculairement ou presque aux cylindres de manière à mieux taper dedans ensuite.
- A partir du coté droit de la machine mettre en appui votre rondin, barre, ou tournevis contre le coude que vous aurez choisi et pan,
- taper 3 ou 4 coups de marteau bien sonnés.
N'ayez pas peur de taper mais attention à ne pas riper ou aux doigts !!!
- Vérifier que le coude commence à sortir.
- Faites le remuer avec la pince étau et recommencer à taper et ainsi de suite jusqu'a ce que mort s'en suive.
- Normalement, ca sort assez facilement. - Répéter l'opération pour le 2ème coude
- Enfoncer vos bouchons de rechange au doigt puis terminer avec un jet en bois ou plastique pour ne pas les marquer.
- Assurez vous qu'ils soient bien à fond.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez fait le principal!!!

- Finir de démonter toutes ces cochonneries de durites, de tuyaux, de boite , clapets et autres supports.
- Si vous n'avez pas le courage de démonter votre reservoir dans l'immédiat, obturez comme vous voudrez la prise de dépression sur l'arrière du Y d'admission et planquez la durite sous le reservoir.
Mais le mieux est de la virer et d'obturer la prise sur
le Y d'admission. On peut aussi couper la durite à 2 ou 3 cm du Y et l'obturer à ce niveau. C'est ce que j'ai fait. Les puristes mettront un bouchon spécial à la place...

 

 

NOTA :

Plan de fabrication des bouchons pour ceux qui veulent se les faire ( en alu).

CONSEILS :

- Faites chauffer légèrement votre moteur
- Mettez vos bouchons au frigo (pas au congélateur !)
- Vous pouvez polir vos bouchons c'est facile et du plus beau rendu
- Vous pouvez déposer un cordon de syntofer ou métal à froid similaire sous la tête des bouchons avant de les enfoncer, ceci pour garantir une bonne étanchéité.